jeudi 26 novembre 2015

Actualisation des consignes de sécurité à l'école maternelle

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des dispositions et de leurs évolutions Suite aux évènements tragiques du 13 novembre, une adaptation du fonctionnement de l'entrée et de la sortie de l'école maternelle a été mise en place, voir ici.
 
Dimanche 22 novembre dernier, une actualisation de ces dispositions a été effectuée par l’Académie de Paris et la Mairie du 14ème
 
Ces consignes de sécurité sont rappelées par voie d’affichage sur la porte de l’école, à côté du logo Vigipirate Renforcé. 

L’école maternelle Boulard respecte l’ensemble de ces consignes.
 

Nous nous associons à Monsieur Duc, directeur de l’école, pour vous rappeler que l’observation la plus stricte de ces dispositions participe à la bonne sécurité des enfants : 

   - Le respect des horaires pour une limitation du temps d’ouverture de la porte
   - La libération de la rampe d’accès (pas de stationnement des poussettes, en particulier) afin de ne pas gêner, le cas échéant, l’évacuation de l’école 

Pour votre information, les représentants de l’école élémentaire de Mon Ecole Boulard ont adressé à la Direction des Affaires Scolaires de la mairie du 14ème arrondissement un courrier sur les points nécessitant une adaptation, au travers de ce courrier.
 
Il apparaît que le projet proposé par vos représentants Mon Ecole Boulard, d’organiser une soirée festive autour des différentes cultures de la célébration des fêtes de fin d’années, n’est pas compatible avec ces dispositions.

Après concertation avec Monsieur Duc, nous nous proposons de le reporter de quelques semaines, en des temps plus propices, au moment du Carnaval par exemple. 

Pour rester informés au plus près de l’évolution de ces dispositions, ainsi que des différentes informations liées à la vie des écoles maternelle et élémentaire Boulard, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de notre blog, dans le cadre prévu à cet effet, à la droite de l'écran d'accueil du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire